Manchester United 0:2 Manchester City

Les joueurs de Manchester United Marcus Rashford (à gauche), Jesse Lingard (2L), Chris Smalling (2R) et Fred réagissent après avoir concédé un but contre Manchester City lors du match contre Old Trafford. Oli SCARFF / AFP
Manchester City a fait un grand pas en avant pour conserver son titre de Premier League. Une victoire 2-0 à Manchester United leur a permis de prendre une avance d'un point sur Liverpool en tête du tableau avec trois matches à jouer.

Bernardo Silva et Leroy Sane ont marqué pour les visiteurs en 12 minutes de jeu à Old Trafford, infligeant une septième défaite à Manchester United, qui reste à trois points des quatre premiers.

City a maintenant remporté 11 matches de Premier League consécutifs et de nouvelles victoires sur Burnley. Leicester et Brighton veilleront à ce que les 29 ans de Liverpool remportent le titre, quoi que fassent les hommes de Jurgen Klopp lors de leurs trois derniers matches.

Le patron de United, Ole Gunnar Solskjaer, a apporté cinq changements en réponse à l'humiliation 4-0 de son équipe à Everton dimanche. Il a été récompensé par une performance beaucoup plus énergique et engagée, même si la qualité supérieure de City a fini par briller.

Cependant, la défaite d'Arsenal face aux Wolves signifie que les Diables Rouges sont toujours à la recherche du qualificatif pour la Ligue des Champions, s'ils devaient battre Chelsea, quatrième, à domicile dimanche.

Guardiola n’a apporté que trois changements à l’équipe qui a pris sa revanche sur Tottenham après son élimination de la Ligue des champions la semaine dernière, mais la décision de rappeler le capitaine Vincent Kompany semblait douteuse au début, alors que le Belge avait du mal à gérer le rythme de United.

Kompany était réservé pour le départ de Marcus Rashford à peine 10 minutes, alors que United avait un bon départ.
Paul Pogba a testé Ederson à distance avant que la volée du centre du Français de Jesse Lingard ne soit perdue.

La forme du gardien United, David de Gea, s’est considérablement détériorée et c’était une autre nuit à oublier pour l’Espagnol car il aurait pu faire mieux pour les deux buts.

Les performances divergentes des deux gardiens ont été décisives alors que le directeur de la City, Ederson, s’est empressé de relever un défi difficile à la hauteur de Rashford, alors que l’attaquant de l’Angleterre se débattait. encore couru derrière Kompany.
United fitness

Solskjaer a déploré le niveau de forme de United ces dernières semaines. Après le début de l'explosion, ils ont commencé à marquer des buts lorsque City a multiplié les chances des deux côtés de la demie.

Tout d’abord, Raheem Sterling a tiré trop près de De Gea après avoir traversé une foule de cadavres dans la surface avant que Sergio Aguero s’entende bien quand il n’était pas marqué au bord de la boîte. surface.

Guardiola a été contraint de changer rapidement en deuxième mi-temps et a montré son intention en remplaçant le milieu de terrain Fernandinho par la menace du gardien Sane.
Et cette positivité a été immédiatement récompensée lorsque Bernardo est entré dans son pied gauche préféré et a défait De Gea à son poste le plus proche.

En une minute, City était sur le point de doubler son avance lorsqu'une bonne équipe prépara Aguero à éliminer le poteau.
United avait une chance incroyable de se mettre à niveau lorsque Lingard ne pouvait plus se relier au poteau le plus éloigné pour marquer le but.

Guardiola n’a presque plus utilisé Sane, mais l’Allemand, dont le but vainqueur a été la seule défaite de la saison dans la Ligue de Liverpool en janvier, a une nouvelle fois démontré sa capacité à faire la différence lors des plus grands matches.

Sterling menait une contre-attaque de City avant de nourrir Sane, dont le puissant tir de De Gea ne pouvait rester en dehors.

City devra peut-être attendre un an de plus pour remporter la gloire de la Ligue des champions, mais l'histoire anglaise est désormais fermement ancrée dans le jeu: quatre matches les séparent de la première t

.
Sports Live Stream

Commentaires