Everton 4:0 Manchester United


Des buts de Richarlison et Gylfi Sigurdsson en première période, puis de Lucas Digne et Theo Walcott au retour des vestiaires ont permis aux Toffees de largement s'imposer contre United aujourd'hui.

.
Sports Live Stream
..
..Les Red Devils n'ont donc pas profité de la défaite de Tottenham hier contre Manchester City, alors qu'une victoire aurait permis de rejoindre les Spurs au nombre de points.

Richarlison, auteur du premier but d'Everton.
Rapidement, les locaux ont pris les devants sous le soleil de Goodison Park. Richarlison, positionné en pointe par Marco Silva, voyait sa première frappe du match, de près, être bien détournée par David De Gea.
Mais le portier espagnol ne pouvait rien quelques minutes plus tard. Sur une touche de Lucas Digne, Calvert-Lewin déviait le ballon au second poteau. Richarlison effectuait alors une bicyclette qui ne laissait aucune chance à De Gea.
Les Mancuniens tentaient de répondre mais après une longue ouverture de Pogba, Rashford, dans la surface, ne trouvait pas le cadre.
Juste avant la demi-heure de jeu, les Toffees faisaient le break, grâce à une belle frappe des 25 mètres signée Sigurdsson.
Ole Gunnar Solskjear procédait à deux changements à la pause pour faire bouger les choses. Phil Jones et Fred laissaient leur place à Ashley Young et Scott McTominay.

Ole sur le bord de la touche à Goodison Park aujourd'hui.
Mais rien n'y faisait, et les joueurs de Marco Silva marquaient de nouveau. Sur un corner dégagé du poing par De Gea, Lucas Digne, déjà auteur de trois buts cette saison, contrôlait le ballon à l'extérieur de la surface et reprenait sur sa deuxième touche. Le cuir trouvait le petit filet des Reds.
Quelques minutes plus tard, les visiteurs buvaient le calice jusqu'à la lie.
Trouvé en profondeur par Sigurdsson, l'ancien Gunner Theo Walcott, entré en jeu à la place de Richarlison, ajustait De Gea de près.
Un jour à oublier pour les hommes de Solskjaer, qui devront rapidement se tourner sur les deux prochains matches à domicile, contre Manchester City, mercredi, et Chelsea, dimanche prochain.

Smalling à la lutte avec Calvert-Lewin.
Everton : Pickford; Coleman (c), Keane, Zouma, Digne (Jagielka 85); Schneiderlin, Gueye (McCarthy 76); Richarlison (Walcott 51), Sigurdsson, Bernard; Calvert-Lewin.

Non utilisés : Stekelenburg, Tosun, Davies, Lookman.

Buts : Richarlison 13, Sigurdsson 28, Digne 56, Walcott 64

Averti : Gueye

United : De Gea (c); Lindelof, Smalling, Jones (Young 46), Dalot; Matic, Fred (McTominay 46), Pogba; Rashford (Pereira 77), Lukaku, Martial.

Non utilisés : Romero, Lingard, Mata, Alexis.

Averti : McTominay

Spectateurs : 39,395

Commentaires