Les Blaugrana s’imposent lors du derby de Barcelone grâce à un doublé de leur capitaine et conservent 10 points d’avance sur l’Atlético de Madrid en tête de la Liga
Les feux sont au vert. Devant 92.000 supporteurs, le leader remporte les 3 points au terme d’une attaque-défense qui a vu le Barça prendre l’ascendant sur l’Espanyol dans la dernière demi-heure. Les Catalans enchaînent un 17ème match sans défaite et semblent inarrêtables vers le titre ! Messi a ouvert le score sur coup franc, avant de doubler la mise en contre-attaque en fin de match (2-0).
Messi se met rapidement en évidence en enchaînant de nombreux crochets dans la surface, avant de voir sa frappe détournée en corner (9ème). Rakitic sème ensuite le danger mais sa frappe lointaine du droit frôle le cadre de Diego Lopez (20ème). Avec 70% de possession, le Barça domine largement cette première période mais ne parvient pas à trouver la faille.
Au retour des vestiaires, la physionomie reste inchangée. Ernesto Valverde envoie Malcom et Sergi Roberto dans la bataille afin de tenter de faire sauter le verrou perico. Le Brésilien est tout proche d’ouvrir le score sur un centre tir, dévié en corner par le portier bleu et blanc (62ème).
Comment souvent, Messi vient sauver son équipe. Sur un coup franc à l’entrée de la surface, le capitaine blaugrana ouvre le score, malgré le retour de Sanchez sur sa ligne ! L’Argentin inscrit son 40ème but de la saison et a désormais atteint ce total pour la 10ème année consécutive ! Il égale aussi Casillas en tant que joueur ayant remporté le plus de victoires dans l’histoire de la Liga (334) ! (1-0, 71ème).
En fin de match, Malcom centre en retrait vers Messi, qui conclut en première intention du gauche ! (2-0, 89ème).
À 9 journées de la fin, le Barça vient à bout de son voisin et fait le plein de confiance avant le mois d’avril qui s’annonce intense. Mardi, il affronte Villarreal sur sa pelouse et pourrait faire un nouveau pas vers le titre en Liga, avant de recevoir l’Atlético samedi prochain pour une rencontre qui aura des airs de finale ! Força Barça !
.
.
Commentaires
Enregistrer un commentaire